Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au menu Votre mairie | Aller au menu pratique | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie d'APT

Menu principal

Actualités Actualités

Contenu

Accueil >  Actualités > 1ère rencontre verte 
Imprimer Envoyer à un ami

1ère rencontre verte 

Publié le 23 octobre 2018

"Plantations sans pesticides" lundi 12 novembre à 18 h à la salle d’exposition, 38 rue Philippe de Girard à Apt : 1ère rencontre "comment gérer ses plantations sans pesticides ?" - Entrée gratuite
1ère rencontre : Comment gérer nos plantations sans pesticides ?
1ère rencontre : Comment gérer nos plantations sans pesticides ?

- Dans le cadre du projet «  les rues transformées — végétalisation des rues par ses habitants  », la Commune d’Apt et le Parc Naturel Régional du Luberon vous invitent à la première «  rencontre verte  ».

- Les «  rencontres vertes  » sont l’occasion pour celles et ceux qui souhaitent échanger sur la thématique de la végétalisation écologique, ou simplement partager des retours d’expériences, de se rencontrer.

- Pour cette première édition, nous avons choisi le thème «  sans pesticide  » : comment jardiner au naturel sans produits phytosanitaires  ? À l’issue de cet échange, nous définirons ensemble les futurs thèmes que nous pourrions aborder lors des prochaines «  rencontres vertes  ».

- Nous rappelons que vous pouvez demander votre permis de végétaliser auprès de la mairie. Ce permis autorise les citoyens volontaires à occuper l’espace public à travers diverses plantations. Le «  permis de végétaliser  » repose sur une charte déontologique de partage et de cultures propres, mais également sur un engagement d’entretien à long terme de la part de l’habitant signataire.

À ce jour, 57 «  permis de végétaliser  » ont été accordés.

Le projet : « les rues transformées – végétalisation des rues par les habitants » est organisé par la ville d’Apt et soutenu par :

- Pour tout renseignement : 04 90 47 48 55

 

 Retour á la page précédente