Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au menu Votre mairie | Aller au menu pratique | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie d'APT

Menu principal

Actualités Actualités

Contenu

Accueil >  Actualités > Alerte aux commerçants !
Imprimer Envoyer à un ami

Alerte aux commerçants !

Publié le 27 février 2018

Démarchages peu scrupuleux !

Nous attirons l’attention des commerçants (les professions libérales et certains artisans qui reçoivent le publics sont également concernés) sur le démarchage actuellement mené par certaines sociétés peu scrupuleuses.

Elles contactent les professionnels par téléphone afin de les inciter à procéder à un diagnostic d’accessibilité pour les personnes handicapées, réalisé en ligne. Les démarcheurs laissent planer la menace d’une très forte amende si le professionnel n’allait pas au bout de cette démarche. Les commerçants reçoivent quelques jours après l’entretien une facture de plusieurs centaines d’euros.

Ce démarchage a déjà fait plusieurs victimes à APT et sans doute ailleurs.

Il vous est rappelé qu’en aucun cas il ne faut accepter de régler une prestation de ce type sans avoir préalablement vérifié la conformité du diagnostic en question et l’agrément de la société prestataire.

- La conformité accessibilité des ERP est une démarche gratuite pour les ERP de 5eme catégorie (majoritaires). Seuls les éventuels travaux sont à faire réaliser par les exploitants et/ou propriétaires, lorsqu’ils sont nécessaires.

- Tout démarchage par courrier, voie électronique ou téléphonique, est le fait de « sociétés » dont le but est de faire de l’argent sous la menace ou par abus de faiblesse.

- Ne pas répondre à un courrier , courriel ou appel qui sollicite le paiement d’une prestation pour ce type de document lié à l’accessibilité des ERP.

 

 Retour á la page précédente