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Mairie d'APT

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Budget 2013

 

Après le débat d’orientation budgétaire du 19 mars et suite au vote du compte administratif, le budget 2013 vient d’être voté. La section de fonctionnement s’équilibre à 16 144 116 € et la section d’investissement à 6 210 156 €.

FONCTIONNEMENT

Recettes Le conseil municipal a décidé de ne pas augmenter les taux des impôts locaux. La dotation globale de fonctionnement (DGF) est cette année en baisse de 6 000 €. La dotation de solidarité communautaire de la communauté de communes du pays d’Apt s’élève à 250 000 € (394 144 € en 2012).

Dépenses Dans un souci de maîtrise des charges générales, le conseil a voté les crédits de ce chapitre pour un montant de 2 856 936 € (2 997 414 € en 2012) La politique volontariste d’économies de la commune permettra de diminuer la consommation d’énergie. Une augmentation des charges de personnel de 2,5 % est prévue à hauteur de 9 717 000 € (9 480 000 € en 2012), mais le service des ressources humaines a reçu des consignes strictes : toute hausse doit être longuement mesurée. En 2008, le nombre d’agents mairie était de 274,33 en équivalent temps plein. Il est de 266,65 en 2012. Le conseil maintient son soutien aux associations avec 520 000 € de subventions, ainsi qu’à l’amélioration de l’habitat avec l’OPAH (opération programmée d’amélioration de l’habitat) pour 360 000 €. L’autofinancement net pour la section d’investissement s’élève à environ 300 000 €.

INVESTISSEMENT

Dépenses

- Aménagement de l’avenue Victor-Hugo (2e tranche de la rénovation de la RD 900) : 390 000 €.
- Passerelle du Calavon entre les quartiers Viton et Madeleine : 363 500 €.
- Travaux de voirie divers, revêtements et réfection de la voirie communale : 110 000 €.
- Travaux d’équipement dans les quartiers et le centre-ville : 100 000 €.
- Bornes neuves pour l’alimentation des manèges forains sur le cours Lauze-de-Perret : 200 000 €. Le remplacement était exigé par les normes de sécurité.
- Aménagement de la gare routière.
- Achat de matériel, véhicules, chaudières, logiciels informatiques, pour les travaux d’entretien des bâtiments et de la voirie, travaux liés au plan local d’urbanisme, investissements dans les écoles (salle d’hygiène à La Colline), aménagements de la salle des fêtes.... : 898 949 €.
- Réserve foncière destinée à l’achat de terrains et d’immobilier pour permettre les investissements futurs : 256 000 €.

Recettes

Les recettes propres de la ville sont la taxe locale d’équipement (TLE), le remboursement de la TVA (FCTVA), les amendes de police, les cessions...

Le recours à l’emprunt diminue par rapport à 2012 : 1 590 000 € contre 1 703 000 €.

Les subventions d’équipement pour un total de 526 833 €, proviennent :
- De la Région PACA : 180 000 € pour la RD 900, 75 000 € pour la passerelle, 56 000 € pour la réserve foncière.
- Du Département de Vaucluse : 72 600 € pour la passerelle.
- De l’État : 103 500 € (Dotation d’Équipement des Territoires Ruraux, affectée à la passerelle) et 17 241 € également pour la passerelle.

LES GRANDS TRAVAUX

Dans les chiffres présentés pour les grands travaux d’investissement, nous distinguons les dépenses engagées par la ville des différentes subventions obtenues. Le total de ces sommes représente le montant total des travaux réalisés ou à réaliser.

Avenue Victor-Hugo Coût total de l’opération pour les années 2012/2 013 : 1 126 448 € (dont prévisionnel pluvial, arbres, mobilier urbain, conteneurs ordures ménagères)
- Département de Vaucluse : 707 950 €
- Région PACA : 180 000 €
- Coût total net pour la commune d’Apt : 488 498 € sur les années 2012 et 2013.

Passerelle du Calavon

Coût total des travaux prévus : 363 500 €.

Pour la ville : 95 159 €.

Pour le Département de Vaucluse : 72 600 €.

Pour la Région PACA : 75 000 €.

Pour l’État : 17 241 €

Dotation d’équipement des territoires ruraux : 103 500 €. (Document bureau d’études – services techniques. La passerelle choisie sera cintrée et non horizontale)

Bornes électriques Coût total des travaux : 200 000 €.

Quartiers et centre-ville Équipements divers dont toilettes publiques place de la Bouquerie : 100 000 €.

Travaux de voirie divers Total 110 000 €.

Réserve foncière

Total 256 000 €. Pour la ville d’Apt : 200 000 €.

Subvention Région : 56 000 €.

 

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