Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au menu Votre mairie | Aller au menu pratique | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie d'APT

Menu principal

Actualités Actualités

Contenu

Accueil >  Actualités > Calavon : comment se protéger face au risque d’inondation ?
Imprimer Envoyer à un ami

Calavon : comment se protéger face au risque d’inondation ?

Publié le 9 avril 2019

RÉUNION D’INFORMATION

Proposé gratuitement aux propriétaires privés, publics ainsi qu’aux entreprises, un diagnostiques de réduction de la vulnérabilité des personnes et des biens situés en zone inondable permet d’évaluer l’impact des inondation sur votre bâti.

A ce titre, une réunion publique est organisée le 13 mai 2019 à 18h30 à la salle des fêtes d’Apt, en présence du bureau d’étude expert et du SIRCC.

Crue en 1994 - Photo de JMMMARTIN
Crue en 1994 - Photo de JMMMARTIN

Les recommandations du diagnostic n’ont aucun caractère obligatoire.

Ils ont l’avantage d’identifier les mesures de protection, d’améliorer la connaissance du risque et d’engager les travaux ou aménagements de réduction de la vulnérabilité éligibles aux aides de l’Etat.

Pour une habitation privée, ils peuvent être financés à hauteur de 80% dans la limite de 10% de la valeur vénale du bien.

L’initiative de cette démarche visant la population résidant à proximité du Calavon et de ses affluents (Rimayon, Rocsalière, Riaille d’Apt) revient au Syndicat de rivière du Calavon-Coulon (Sircc) en collaboration avec la municipalité d’Apt.

- Vous pouvez obtenir des informations sur le site du Sircc et vous inscrire pour bénéficier d’un diagnostic gratuit sur votre bien à l’adresse suivante : diagnostics.calavon.coulon@gmail.com

Sur le bassin versant du Calavon-Coulon, les dernières grandes inondations datent de 1994 et 2008. Les débordements avaient alors touché plusieurs quartiers d’Apt.

 

 Retour á la page précédente