Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au menu Votre mairie | Aller au menu pratique | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie d'APT

Menu principal

Actualités Actualités

Contenu

Accueil >  Actualités > Cités débrouillardes et stages de rue
Imprimer Envoyer à un ami

Cités débrouillardes et stages de rue

Publié le 8 février 2017

La science en bas de chez moi

Animation de rue pour les 6 - 12 ans

Le Pôle Prévention de la Ville d’Apt en partenariat avec l’association Les petits débrouillards proposent des ateliers & expériences scientifiques destinés aux enfants du quartier de St Michel pour les vacances de février :

- Mercredi 15 février – 14h à 16h – St Michel (au stade)
- Jeudi 16 février – 14h à 16h – St Michel (au stade)
- Vendredi 17 février – 14h à 16h – St Michel (au stade)

La démarche des Petits Débrouillards est basée sur l’expérimentation afin de développer un regard curieux et informé sur le monde que nous entoure.

Inscrits dans une démarche d’investigation, les jeunes sont amenés à manipuler, observer, échanger des idées, confronter leurs observations à leurs propres représentations du phénomène. Il s’agit alors de susciter les initiatives individuelles et collectives et les valoriser.

Sous forme de jeux, d’expériences, d’animations interactives, la situation de recherche permet de s’approprier la question, des faits, des données, des observations, qui aident à construire une interprétation. Ainsi, en atelier, en club ou directement dans la rue, les enfants réalisent des expériences, se posent des questions, construisent des réponses, réalisent des projets thématiques et apprennent à apprendre tout en s’amusant.

Pour plus d’informations :

M. Fernane au Pôle Prévention T. 04 90 04 72 23

ou

- Les Petits Débrouillards
- 7, place du Félibrige - 84000 Avignon
- Tel 04 90 32 47 72
- Web les petits débrouillards

❊❊❊❊❊

► L’association Les Petits Débrouillards, antenne du Vaucluse, lance une campagne de recrutement de plusieurs services civiques "Accompagnateurs d’activités scientifiques et techniques".

La ville d’Apt a déjà organisé diverses actions avec cette association : Souk des sciences, ateliers de vacances, etc.

Les Petits Débrouillards sont le premier réseau associatif de culture scientifique et technique en France. Ils œuvrent à diffuser et partager les sciences partout, en particulier chez les jeunes.

Pour plus d’informations, veuillez consulter le lien suivant : http://www.service-civique.gouv.fr/missions/accompagnateur-d-activites-scientifiques-et-techniques-16

 

 Retour á la page précédente