Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au menu Votre mairie | Aller au menu pratique | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie d'APT

Menu principal

Actualités Actualités

Contenu

Accueil >  Actualités > « Les avants premières du Grand Prix de France »
Imprimer Envoyer à un ami

« Les avants premières du Grand Prix de France »

Publié le 24 avril 2018

La formule 1 au cœur de la ville !

La commune d’Apt accueillera mercredi 9 mai 2018 entre 9h et 18h en centre-ville un roadshow Renault F1 qui s’intitule « Les avants premières du Grand Prix de France ».

Cet évènement est co-organisé avec la Région PACA pour honorer le retour du Grand Prix de France le 24 juin prochain au Castellet. Il s’agira du premier Grand Prix de France depuis dix ans et du premier sur le Circuit Paul Ricard depuis 1990.

Document PDF - 253.5 ko

Un programme riche et animé

- 2 démonstrations de 15 minutes en Formule 1 Renault
- Démonstrations de la Renault Sport 01
- Rencontres avec les pilotes et ingénieurs du team Renault,
- Exposition de show cars Renault

Le circuit qui s’étendra du cours Lauze de Perret (départ et arrivée) allant en direction du boulevard National (vers la MJC) pour faire demi-tour sur la place Gabriel Péri (Hôtel de ville).

Des nombreuses animations entre 9h et 18h concentrées sur le cours Lauze de Perret, jardin public et place de la Bouquerie :

- garage pit-stop,
- démonstrations de démontage de pneus,
- batak pro : test de réflexes pilote, simulateurs de Formule 1 sur vérins,
- jeu vidéo en réalité virtuelle, jeux-concours pour rouler avec les pilotes en RS01 et gagner de nombreux cadeaux et des places VIP au Grand-Prix de France de Formule 1 !

Document PDF - 2.8 Mo

Les autres dates dans la Région PACA, du 1er au 10 mai :

- 1er mai : Chateaurenard
- 2 mai : Miramas
- 4 mai : Aubagne
- 5 mai : Toulon
- 6 mai : Le Lavandou
- 8 mai : Saint-Raphaël
- 9 mai : Apt
- 10 mai : Roquebillière

Afin de garantir la sécurité du public et des participants, la circulation et le stationnement de la circulation ont été réglementés dans le centre-ville comme indiqué dans l’arrêté municipal ci-dessous

Document PDF - 447.2 ko

APPEL A BÉNÉVOLES

Participez à cette aventure aux 1ères loges en rejoignant notre équipe de bénévoles pour assurer la sécurité sur le circuit : une 50ène de « gilet jaune » de 10h à 12h et de 14h30 à 16h.

Votre rôle sera d’empêcher toute intrusion dans le circuit. Les effectifs de la police municipale seront présents pour assurer le bon ordre.

Une réunion briefing, avec tous les bénévoles, se tiendra à la salle des fêtes le mercredi 9 mai 2018 à 10h (gilet jaune de sécurité obligatoire).

Nous vous remercions de bien vouloir nous faire part des bénévoles en précisant leur nom, prénom, association et coordonnées auprès du service des sports : dominique.rico@apt.fr avant 3 mai prochain.

Pour tous renseignements sur la manifestation, vous pouvez contacter le service des sports par mail ou au 04 90 74 78 47.

En vous remerciant de votre soutien pour la réussite de cet évènement.

 

 Retour á la page précédente