Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au menu Votre mairie | Aller au menu pratique | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie d'APT

Menu principal

Actualités Actualités

Contenu

Accueil >  Actualités > Réamenagement de la Gare Routière
Imprimer Envoyer à un ami

Réamenagement de la Gare Routière

Publié le 21 avril 2019

Plus de confort et de sécurité pour les usagers

Dès mardi 23 avril, le chantier de la gare routière va débuter. Des nouveaux aménagements vont être réalisés afin d’améliorer le flux de circulation des transports en commun et l’aspect visuel de l’entrée de la ville.

Pendant les travaux - Infos pratiques :


- Un parking zone bleue a été crée devant Intermarché pour les clients des commerces riverains.
- Les autocars scolaires seront garés sur le cours Lauze de Perret. Les départs et arrivées des lignes régulières seront temporairement faits sur le cours aussi.
- Les enrobés de la zone seront terminés à temps pour le Corso 2019, qui aura lieu les 8, 9 et 10 juin, manquant seulement l’aménagement et finition des bâtiments.
- Tous les travaux de réaménagement doivent être achevés avant fin juin.

Ces travaux incluent la modification des accès des autocars, le stationnement des véhicules particuliers et l’espace piétons.

Le trottoir central le long de la RD900 sera déplacé, permettant aux bus d’entrer et se garer sans devoir faire marche arrière.

La division de l’espace entre autocars et véhicules sera clairement délimitée, pour plus de sécurité des piétons. Le stationnement des véhicules particuliers sera gratuit sur zone bleue (décision prise en concertation avec les commerçants riverains).

Ce projet permettra aussi la requalification de l’espace urbain, avec un site propre et visible pour la population, la mise aux normes PMR (personnes à mobilité réduite), un aménagement paysager de l’entrée parking voitures, l’implantation d’une nouvelle signalétique et d’un éclairage adapté à un réseau routier.

Réhabilitation des locaux existants

- Un local accueil pour plus d’information des transports
- Des bancs sous l’aire ombragée
- Une consigne bagages-vélos et l’installation des racks à vélo sous un abri. De quoi encourager les usagers à la mobilité douce !
- Sanitaires adaptés tout public et en gestion automatique
- Une salle repos avec des sanitaires pour les chauffeurs
- Un quai PMR
- Des trottoirs adaptés

Le site renforcera l’image du territoire avec l’utilisation des matériaux traditionnels de construction du Pays d’Apt : la pierre, l’ocre, la terre cuite, le bois et le fer.

Estimation des travaux : 360.000€ HT financés par le Programme d’actions du contrat de ruralité DETR et le CRET - Contrat Régional d’Équilibre Territorial Lubéron.

Le projet :

Document PDF - 3.9 Mo
Document PDF - 2.9 Mo

 

 Retour á la page précédente