Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au menu Votre mairie | Aller au menu pratique | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie d'APT

Menu principal

Actualités Actualités

Contenu

Accueil >  Actualités > Recensement de la population 2017
Imprimer Envoyer à un ami

Recensement de la population 2017

Publié le 16 janvier 2017

du 19 janvier au 25 février 2017, enquête de recensement de la population sur la commune d’Apt.

Depuis 2004, l’I.N.S.E.E. (Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques) a mis en place une nouvelle méthode pour le recensement de la population. Le comptage général a été remplacé par des enquêtes annuelles pour les communes de plus de 10 000 habitants.

Ainsi des statistiques plus récentes et fiables permettent aux élus de mieux adapter les infrastructures et les équipements aux besoins de la population.

Le recensement réalisé tous les ans porte sur un échantillon différent chaque année couvrant 8 % des logements. Vous pouvez donc être recensé cette année, mais pas un ou plusieurs de vos voisins.

Si vous êtes concerné

Un agent recenseur, identifiable par une carte officielle tricolore comportant sa photographie et la signature de madame le maire, se rendra à votre domicile à partir du 19 janvier 2017.

Nos agents recenseurs : Georges Crepin, Florent Pignatel, Geneviève Lingelbach (coordonateur communal) et Sandra Truphemus-Guilbert

- L’agent recenseur vous remettra une feuille de logement, un bulletin individuel pour chaque personne vivant habituellement dans le logement recensé et une notice d’information sur le recensement et sur les questions que vous pouvez vous poser. L’agent recenseur peut vous aider à remplir les questionnaires. Il les récupèrera lorsque ceux-ci seront remplis.

En cas d’absence,

Vous pouvez soit confier vos questionnaires remplis, sous enveloppe, à un voisin (ou un proche), à charge pour lui de les transmettre à l’agent recenseur, soit les retourner à la Mairie d’Apt – Place Gabriel Péri, avant la date indiquée.

Le recensement sur internet, c’est plus pratique !

Plus rapide : Pas de nouveau rendez-vous à prendre avec l’agent recenseur pour le retour des documents ;

Plus simple : Vous serez guidée tout au long du remplissage et le questionnaire s’adapte à votre réponse

Plus écologique : Plus de 4,1 millions de personnes ont répondu en ligne en 2016, soit une économie de plus de 30 tonnes de papier !

Rendez-vous sur le site : www.le-recensement-et-moi.fr, où muni du code d’accès et du mot de passe fournis par l’agent lors de son passage, vous n’avez plus qu’a vous laisser guider !

Votre participation au recensement est essentielle et obligatoire. Vos réponses resteront confidentielles. Elles seront transmises à l’I.N.S.E.E. pour établir des statistiques rigoureusement anonymes, conformément aux lois qui protègent votre vie privée. Vos réponses ne peuvent faire l’objet d’aucun contrôle administratif ou fiscal.

- Pour toutes informations complémentaires, contacter la Mairie : 04 90 74 00 34

Le site www.le-recensement-et-moi.fr est dédié à l’enquête de recensement. Toutes les informations utiles pour les personnes enquêtées y sont disponibles.

 

 Retour á la page précédente