Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au menu Votre mairie | Aller au menu pratique | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie d'APT

Menu principal

Actualités Actualités

Contenu

Accueil >  Actualités > Reconnaissance état catastrophe naturelle crue Calavon
Imprimer Envoyer à un ami

Reconnaissance état catastrophe naturelle crue Calavon

Publié le 6 décembre 2019

Information importante

INONDATION CALAVON



Reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle
au titre des inondations et coulées de boue.

Le maire d’Apt a présenté deux demandes auprès des services de la Préfecture pour que soit reconnu l’état de catastrophe naturelle au titre des inondations et coulées de boue consécutives aux épisodes pluvieux exceptionnels qui ont eu lieu les 23 et 24 novembre 2019 et le dimanche 1er décembre 2019 sur la commune d’Apt.

L’instruction de ces demandes sera effectuée par les services de l’État.
Si l’état de catastrophe naturelle est reconnu par la commission interministérielle, un arrêté interministériel sera ensuite publié au Journal Officiel.
Les victimes de ces désordres auront seulement dix jours à compter de cette publication pour se manifester auprès de leur assureur et présenter une demande d’indemnisation.

A toutes fins utiles, les personnes ayant subi des dommages causés par ces évènements climatiques exceptionnels sont priées de communiquer au service population, leurs noms et coordonnées postales et téléphoniques avant le 20 décembre 2019.
Elles seront prévenues si le classement est obtenu ou non.

 

 Retour á la page précédente