Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au menu Votre mairie | Aller au menu pratique | Aller aux liens divers | Aller à la recherche
La Ville d’APT et le Centre communal d’action sociale (CCAS) invitent les personnes fragiles et isolées à s’inscrire sur le registre canicule afin d’être accompagnées en cas de pic de chaleur.
Le CCAS lance également un appel citoyen au voisinage : ne restez pas aveugle cet été si la canicule devait à nouveau sévir. Voyez si vos voisins, isolés, handicapés, âgés … n’ont pas besoin d’aide.
Comme chaque année depuis 2004, le 1er juin marque le lancement du plan national canicule (PNC). Le niveau de veille sanitaire sera maintenu jusqu’au 15 septembre prochain.
Le plan s’adresse plus particulièrement aux personnes les plus vulnérables, telles que les personnes âgées de plus de 65 ans, ou toute personne en situation de fragilité (isolement, handicap…) qui viveau domicile. Il prévoit la mise en place d’un registre dans chaque commune. En cas de déclenchement du plan d’alerte par le Préfet, les personnes inscrites seront appelées fréquemment pour s’assurer qu’elles vont bien, des visites à domicile pourront être mises en place ainsi que d’autres mesures en cas de besoin.
L’inscription sur le registre est constituée sur la base du volontariat. Elle est confidentielle et gratuite.
Un courrier à l’attention des + 75 ans a été envoyé toutefois, tout aptésien de plus de 65 ans, ainsi que les personnes de tout âge, isolées et dans une situation fragile face aux fortes chaleurs, peuvent bénéficier de ce dispositif en s’inscrivant sur le registre.
Plus d’infos sur le plan canicule et les gestes à adopter en cas de fortes chaleurs sur le site internet de Santé publique France
canicule_protegez-vous_affiche_tout_public_ |
les_bons_reflexes_pendant_les_fortes_chaleurs_aff_tout_public |