Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au menu Votre mairie | Aller au menu pratique | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie d'APT

Menu principal

Contenu

Accueil >  Education jeunesse
Imprimer Envoyer à un ami

Education jeunesse

 

Les enfants sont l’avenir de notre ville...

Plusieurs crèches et centres de loisirs permettent leur épanouissement. Ces structures, encadrées par du personnel diplômé et formé, sont destinées à répondre aux attentes des parents et au rythme des enfants.

Un RAM (Relais Assistantes Maternelles), lieu d’information, d’échanges et de soutien pour tout ce qui concerne la garde des jeunes enfants a été mis en place à destination des assistantes maternelles mais aussi des parents.

En liaison avec ses partenaires, dont l’Etat, la région et le département, la commune participe activement au service public de l’enseignement. Son rôle s’exerce surtout au niveau de l’enseignement élémentaire et primaire public.

La commune assure la gestion des bâtiments dont elle est propriétaire et est chargée de suivre les budgets de fonctionnement et d’investissement. En revanche, c’est l’Education Nationale qui définit le contenu pédagogique de l’enseignement et qui emploie les enseignants.

Parents, vous trouverez dans cette rubrique toutes les informations nécessaires pour donner un bel avenir à votre enfant qu’ils soit petit, moyen ou grand...