Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au menu Votre mairie | Aller au menu pratique | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie d'APT

Menu principal

Actualités Actualités

Contenu

Accueil >  Actualités > Le C.C.A.S. déménage
Imprimer Envoyer à un ami

Le C.C.A.S. déménage

Publié le 25 août 2019

Le Centre Communal d’Action Sociale sera fermé du mercredi 28 août au lundi 2 septembre pour cause de déménagement.

Dans le cadre du déménagement du C.C.A.S. place Carnot (à côté de la Médiathèque), l’accueil au public sera exceptionnellement fermé du mercredi 28 août au lundi 2 septembre inclus.

L’équipe vous accueillera à compter du mardi 3 septembre 8H30 dans les nouveaux locaux, plus visible et plus accessible en rez-de-chaussée en centre-ville.

Le C.C.A.S. évolue

Pour mener à bien l’ensemble de ses missions, le C.C.A.S. a aussi une nouvelle directrice. Madame Ingrid Harscoët a joint l’équipe et témoigne d’une volonté de structurer la politique social en expertisant l’existant et en élaborant une analyse des besoins sociaux en mode projet en associant les acteurs sociaux.

Le C.C.A.S. s’est doté aussi de la compétence de médiation sociale avec deux agents en développant une présence active de proximité afin de restaurer le lien social sur les quartiers.

L’action s’organise autour de deux principes fondamentaux : "Aller vers" l’usager et "Faire avec" les personnes et non pas à leur place car seule l’autonomie et la responsabilisation trouvent des solutions durables aux problèmes.

Mise en place d’une permanence mobile dans le quartiers afin d’établir un lien avec les habitants, leur apporter une écoute, une aide, une orientation sur les thématiques de leur quotidien (citoyenneté, santé, accès aux droits, cadre de vie, emploi, formation...).

Les horaires d’ouverture et les coordonnées téléphoniques restent inchangés :

Du lundi au vendredi de 8H30 à 12H et de 14H à 16H30

Téléphone : 04.90.04.36.60

Télécopie : 04.90.04.36.61

 

 Retour á la page précédente