Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au menu Votre mairie | Aller au menu pratique | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie d'APT

Menu principal

Actualités Actualités

Contenu

Accueil >  Actualités > Paris-Nice 2020 - Apt Ville Étape 13 mars
Imprimer Envoyer à un ami

Paris-Nice 2020 - Apt Ville Étape 13 mars

Publié le 10 février 2020

Appel à bénévoles

La course au soleil

La ville d’Apt aura l’honneur d’être la 6ème étape d’arrivée du tour cycliste Paris–Nice 2020 le vendredi 13 mars 2020

Cela nécessite la mise en place d’un important dispositif de sécurité. La commune d’Apt a besoin de bénévoles pour assurer la sécurité sur le parcours, en agglomération, lors du passage des coureurs tout en étant aux 1ères loges.

Nous aurions besoin de bénévoles en postes de signaleurs le long du parcours entre 14h et 17h (horaires à affiner et confirmer).

Votre rôle sera d’empêcher toute intrusion sur le parcours. Les agents de la ville d’Apt, la police municipale et la gendarmerie nationale seront présents pour assurer le bon ordre.

Pour vous inscrire nous vous invitons à communiquer au service des sports de la ville : nom, prénom, téléphone et mail à : sports@apt.fr au plus tard le 21 février 2020

De même pour tout renseignement sur la manifestation vous pouvez contacter le service des sports par mail ou au 04 90 74 78 47

Nous vous tiendrons informés par la suite de la date de réunion sur l’organisation et votre rôle le jour du Tour.

Nous comptons sur votre soutien pour la réussite de ce bel évènement !

Le parcours complet du Paris Nice 2020 :

Étape 6 - Sorgues -> Apt - 100% Vauclusienne

La ville d’Apt sera traversée 2 fois par la course :

- 1er Tour

Arrivée des cyclistes en provenance de Saignon vers 15h Avenue de Saignon, rond-point du cours Lauze de Perret, virage à droite au pont du Lycée, avenue de Viton, virage à gauche, montée du Petit Nice, avenue Jean Mermoz, Rocade Nord, D22 (direction Rustrel), D231 (direction Caseneuve)

- 2ème Tour

Arrivée des cyclistes une deuxième fois par l’avenue de Saignon vers 16h, rond-point du cours Lauze de Perret, virage à droite au pont du Lycée, montée du Petit Nice, virage à gauche avenue Jean Moulin – Rue Saint Lazare, avenue Georges Santoni, place de la Bouquerie, place Gabriel Péri, boulevard National, boulevard Camille Pelletan.

La 6ème étape de cette 78ème édition du Paris-Nice s’achèvera entre 16h30 et 17h en face des écoles primaires Jean Giono / Henri Bosco.

Plans pour le passage du Paris-Nice 2020 :

Document PDF - 502.5 ko
Document PDF - 840.3 ko
Document PDF - 455.4 ko

Les écoles

Cette manifestation de grande envergure, nécessitera la mise en place d’un important dispositif de sécurité sur l’ensemble du parcours en agglomération et différentes voies d’accès.

Pour cette raison, le Directeur Académique, dans son courrier du 24 janvier dernier, a autorisé la fermeture des établissements scolaires d’Apt :

- Les écoles maternelles La Ruche, Les Cordeliers, La Colline seront fermées toute la journée :

▶ Un accueil sera organisé au centre de loisirs de Bosque, uniquement pour les élèves des écoles maternelles (les élèves nés en 2017 ne pourront pas y être accueillis),

▶ La réservation de cette journée à Bosque est obligatoire au 04 90 74 78 40.

- Les écoles élémentaires J. Giono, H. Bosco et Saint-Exupéry seront fermées l’après-midi :

▶ Les cours se termineront à 11h30, avec possibilité de récupérer les enfants entre 11h30 et 12h30 maximum (pas de cantine),

▶ La sortie des élèves de J. Giono et H. Bosco se fera par le jardin public,

▶ Les élèves empruntant les transports scolaires seront rapatriés chez eux en bus,

▶ Pas d’accueil à Bosque pour les élèves de ces 3 écoles élémentaires.

▶ Chaque élève se verra remettre une invitation pour lui et un adulte pour assister de manière privilégiée à l’arrivée de la course. Un emplacement leur sera réservé en face de la ligne d’arrivée.

Le Conseil Départementale et L’A.S.O. (Amaury Sport Organisation) offrent un goûter aux enfants et aux adultes qui les accompagnent au jardin public à l’issue de la course.

Document PDF - 102.7 ko

Secours

Un poste médical avance sera installé dans la cantine des écoles Giono Bosco.

Gare Routière

La gare routière sera transférée à l’entrée ouest de la ville, en face de l’Office de Tourisme.

Navette

En conséquence de la fermeture des différentes voies d’accès entre 14h et 17h, et à titre exceptionnel, les navettes gratuites réservées aux personnes âgées seront suspendues le vendredi 13 mars après-midi.

Mise en place par la ville d’une navette gratuite qui reliera le parking Georges Santoni (ancienne Petite Vitesse) et La Poste en centre-ville de 14h à 17h.

Renseignements : Service des Sports 04.90.74.78.47 - sports@apt.fr

 

 Retour á la page précédente  Haut de page