Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au menu Votre mairie | Aller au menu pratique | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie d'Apt

Menu principal

Actualités Actualités

Contenu

Accueil >  Actualités > Visite du préfet de Vaucluse au point d’accueil pour les femmes victimes de violences
Imprimer Envoyer à un ami

Visite du préfet de Vaucluse au point d’accueil pour les femmes victimes de violences

Publié le 17 avril 2020

Le préfet de Vaucluse, Bertrand Gaume, s’est rendu hier, avec la déléguée aux droits des femmes, Elodie Goumet et la gendarmerie de Vaucluse, au point d’accueil éphémère pour les femmes victimes de violences conjugales. Ce dernier a ouvert ses portes dans le centre commercial Avignon Nord, le mardi 14 avril. Il s’agissait notamment de réaliser un premier point d’étape avec les partenaires à l’initiative de ce dispositif et de leur apporter tout le soutien des services de l’Etat.

La société Ceetrus et l’hypermarché Auchan qui ont installé cet accueil dans leurs locaux ont mis en place un affichage spécifique qui permet aux femmes victimes de violences conjugales de s’orienter en toute discrétion vers les deux associations qui leur viennent en aide : l’AMAV (association de médiation et d’aide aux victimes) et le Planning Familial. Accueillies dans un bureau leur garantissant toute la confidentialité nécessaire, ces femmes peuvent recevoir, aide, conseil et prise en charge en fonction de leur situation.

A peine ouvert, cet accueil a déjà reçu quelques personnes, montrant ainsi toute la nécessité de ce dispositif, alors que la période de confinement qui vient d’être prolongée est susceptible de faire apparaître d’avantage de violences intrafamiliales.

Ce point d’accueil gratuit est ouvert de 13 à 17h00, du lundi au vendredi et sera proposé jusqu’à la fin du confinement.

Document PDF - 288.8 ko

 

 Retour á la page précédente