Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au menu Votre mairie | Aller au menu pratique | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie d'APT

Menu principal

Contenu

Accueil >  Education jeunesse > Ecoles > Les transports scolaires
Imprimer Envoyer à un ami

Les transports scolaires

 

La ville d’Apt assure la prise en charge du transport des élèves des écoles maternelles et primaires d’Apt.

Le transport scolaire

Il est assuré tout le long de l’année pour les enfants domiciliés à Apt.
Retrouvez la liste des quartiers desservis en consultant le document ci dessous.

Document PDF - 19.2 ko

Pour plus d’informations, contactez le service des Affaires Scolaires.

- En cas de perturbations (intempéries, grèves, …), vous pouvez prendre connaissances des informations régulièrement mises à jour en contactant le 04 90 82 52 73.

Le Pédibus, opération « Marchons vers l’école ».

Dans le cadre de l’Agenda 21 et des actions menées par la commune et en partenarait avec l’association Apt Initiative Environnement, il est proposé aux élèves un ramassage scolaire non motorisé, à pied et gratuit, appelé « Pédibus ».

Deux itinéraires pédestres, venant de La Poste et du quartier de La Marguerite, permettent l’accompagnement sécurisé des enfants vers les écoles du centre ville et encadrés par plusieurs adultes bénévoles.
- Les rendez vous sont assurés tout le long de l’année scolaire à 8h10 devant la Poste et devant l’Arbre à lire (Maison Bonhomme).

- Documents à télécharger :

Document PDF - 219.1 ko
Document PDF - 217.9 ko
Document PDF - 289.1 ko

- Focus Infos / Enquête sur le pédibus :
Une enquête a récemment été réalisée par l’association Apt Initiative Albion en partenariat avec la ville d’Apt, le Parc Naturel Régional du Luberon et les écoles J. Giono, H. Bosco et Sacré Coeur concernant le pédibus et les moyens de déplacement des enfants en période scolaire.
Retrouvez ci-dessous l’analyse synthétique du questionnaire soumis aux parents d’élèves :

Pourquoi cette initiative ? Il est urgent pour la planète de faire chacun quelque chose en faveur de l’environnement. Tous les gestes comptent. Vous pouvez agir chaque jour grâce au Pédibus qui supprime des voitures et des embouteillages devant les écoles et en centre ville. De plus, marcher 15 minutes chaque matin, c’est très bon pour la santé ! Cette forme de ramassage scolaire rencontre un succès unanime et fait démarrer la journée du bon pied !

- L’association recherche plusieurs adultes bénévoles pouvant être présents au moins 1 jour par semaine entre 8h00 et 8h30.
Pour y participer, contacter le 04 90 74 30 96 ou le 04 90 74 10 92 et retrouver en ligne toutes les informations sur le Pedibus www.marchonsverslecole.com.

- Retrouver toutes les actions menées par la commune, en consultant la rubrique Ecologie Agenda 21.