Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au menu Votre mairie | Aller au menu pratique | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie d'APT

Menu principal

Contenu

Accueil >  Vie culturelle > Partenaires culturels aptésiens
Imprimer Envoyer à un ami

Partenaires culturels aptésiens

 

Cinéma Cinémovida

 Cinéma Cinémovida

Déplier Localisation

Fondation Blachère

 Fondation Blachère

Déplier Localisation

La Fondation Blachère est née en 2004, à l'initiative de Monsieur Jean-Paul Blachère, directeur de la célèbre entreprise d'illuminations. Elle explore les arts d'Afrique, en manifestant la volonté d'être un outil pour ses artistes.

Maison des Jeunes et de la Culture d’Apt

 Maison des Jeunes et de la Culture d'Apt

Déplier Localisation

La Maison des Jeunes et de la Culture d'Apt a pour objectif principal l'animation socioculturelle à travers le sport, la culture, les arts et la formation. Elle propose un panel riche et varié d'activités (danses diverses, cours d'anglais, chant, natation, théâtre, cours de gymnastique et de relaxation, atelier multimédia, activités spéciales jeunes, point infos jeunes).

Maison du Parc Naturel du Luberon

 Maison du Parc Naturel du Luberon

Déplier Localisation

La Maison du Parc Naturel Régional du Luberon a pour missions d'informer, d'éduquer et d'instruire par le biais d'expositions permanentes sur les thèmes de la paléontologie, la faune, la flore et l'habitat. Un espace protégé et privilégié du Parc Naturel Régional du Luberon à découvrir ...

Vélo Théâtre

 Vélo Théâtre

Déplier Localisation

Port d'attache de la compagnie Vélo Théâtre d'une part, lieu de résidence d'artistes, lieu de diffusion de spectacles et d'expositions, d'autre part le Vélo vibre d'aventures quotidiennes. Dans une ancienne usine de fruits confit, le théâtre, la danse, la musique, les arts-plastiques se croisent pour que les spectateurs et les artistes vivent à chaque fois une expérience unique et inoubliable.

Zoomy

 Zoomy

Déplier Localisation

Zoomy est une association culturelle, un lieu d'exposition d'art contemporain, mais aussi un lieu d'échange culturel où le public est invité à se laisser porter. Un lieu de découverte : avec des expositions collectives et la vente de produits artisanaux et artistiques, livres, cd, design… Un lieu de détente : avec le salon de thé convivialité pour découvrir thés et cafés parfumés. Une bibliothèque avec des ouvrages et magazines sur les arts à consulter sur place et un espace jeux. Un lieu d'échange : avec des soirées à thème, conférence, débat… et des ateliers de pratique artistique.