Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au menu Votre mairie | Aller au menu pratique | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie d'APT

Menu principal

Contenu

Accueil >  Découvrir Apt > Apt, ville de tourisme
Imprimer Envoyer à un ami

Apt, ville de tourisme

 

Tourisme

Logo OT
Logo OT

Pour toutes informations pratiques sur le tourisme à Apt et en Pays d’Apt, consultez le site internet de l’office de tourisme du Pays d’Apt .

Les Plus Beaux Détours de France

Logo Plus beaux détours
Logo Plus beaux détours

L’association des Plus Beaux Détours de France regroupe de petites villes touristiques situées en dehors des grands axes routiers.

Adhérente depuis 2009, la ville d’Apt bénéficie d’une promotion collective de petites villes au travers d’un guide publié à 180 000 exemplaires et diffusé gratuitement dans les offices de tourisme et les hôtels-restaurants.

Au travers de cette adhésion, la ville d’Apt s’est engagée à offrir aux touristes un hébergement et un accueil de qualité, un patrimoine valorisé et attrayant, une identité, une tradition gastronomique, un artisanat diversifié, ainsi qu’un marché local typique.

- Pour plus d’information, consultez le site des Plus Beaux Détours de France.

Les chemins de St Jacques de Compostelle

La région Provence Alpes Côte d’Azur est une voie de passage naturelle à la fois pour les pèlerins venant d’Italie ou d’Europe du sud, se dirigeant vers Compostelle et pour ceux partis d’Espagne ou de France allant vers Rome. Traversée par la Via Domitia, la ville d’Apt fait partie intégrante de ces itinéraires.

Le GR653D permet aux pèlerins et autres amateurs de randonnée de relier le Montgenèvre à Arles en suivant l’itinéraire de la Via Domitia.

- Pour plus d’informations, consultez le site internet de l’association PACA Corse des Amis de St Jacques de Compostelle .