Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au menu Votre mairie | Aller au menu pratique | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie d'APT

Menu principal

Contenu

Accueil >  Vie municipale > Aménagements urbains
Imprimer Envoyer à un ami

Les objectifs

 

L’équipe municipale porte un intérêt tout particuliter à réduire les inégalités, à revaloriser certains quartiers et à améliorer la qualité de la vie de tous le habitants de la ville. Elle s’y implique au travers de différentes actions.


- Aménagements urbains, équipements et services
Etudes de faisabilité (technique et financière), d’opportunité, organisation de la concertation, définition du programme et recherche de financements, évaluation de projets. Ces projets sont ensuite mis en oeuvre par les services techniques ou des prestataires privés.

- Habitat
Pilotage de l’Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat (OPAH) visant à lutter contre l’habitat indigne et la précarité énergétique pour une durée de trois ans, en partenariat avec l’Etat, l’Agence Nationale d’Amélioration de l’Habitat, le Conseil Régional PACA et le Département de Vaucluse,
mise en place d’un Observatoire de l’Habitat,

L’opération globale menée de 2011 à 2016 a permis la réhabilitation de 56 logements, dont 31 ont fait l’objet de travaux lourds, permettant ainsi de lutter efficacement contre l’habitat indigne et la précarité.
L’opération est dorénavant bien identifiée sur le territoire et un partenariat actif est instauré avec les acteurs intervenant sur le périmètre de l’OPAH : Compagnons bâtisseurs, CCAS, Agence Locale de Transition Energétique ....

- Urbanisme
Elaboration du Plan Local d’urbanisme (ex Plan d’Occupation des Sols) qui a pour vocation d’établir un projet global d’urbanisme, d’aménagement et de fixer, en conséquences, les règles d’utilisation du sol. Une fois le P.L.U. approuvé, ces règles s’appliqueront à toutes les demandes d’autorisation du droit des sols (Déclaration préalable, permis de construire, permis d’aménager ...).

Consultez en ligne les pièces relatives à l’élaboration du Plan Local d’Urbanisme, en vous rendant dans la rubrique Vos Démarches.

Pour plus d’informations, contactez le service aménagements urbains ou expédiez votre demande par mail à l’adresse plu@apt.fr.