Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au menu Votre mairie | Aller au menu pratique | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie d'APT

Menu principal

Contenu

Imprimer Envoyer à un ami

Etat des lieux

 

Une démarche d’éco-responsabilité au sein des services municipaux a été lancée. L’intérêt est de montrer l’exemplarité de la commune par des actes respectueux de l’environnement (éco-gestes, procédures d’achats…).

La commune s’est déjà engagée à respecter plusieurs points, notamment :

- l’achat de certains bois (refus d’essences provenant de la déforestation intensive),
- de certaines plantes (opposition à toute culture de plantes génétiquement modifiées en plein champ sur le territoire communal, adhésion à l’association nationale des communes sans O.G.M),
- l’achat de denrées alimentaires issues de l’agriculture biologique et/ou favorisant les circuits courts,
- la non-utilisation de certains produits phytosanitaires.

Logo Commune Sans OGM
Logo Commune Sans OGM

Dans le domaine de l’aménagement urbain, la commune a signé une convention O.P.A.H. (Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat) pour aider les propriétaires à améliorer leurs logements (façades, rénovations intérieures…) dans le centre ancien et les faubourgs de la commune.

Elle participe également au programme AGIR (Action Globale Innovante pour la Région) pour la maîtrise de l’énergie (embauche d’un économe de flux) et le développement des énergies propres et renouvelables, « ville en marche ». Elle adhère aussi au programme SEDEL (Services Energétiques Durables en Luberon) mis en place par le Parc Naturel Régional du Luberon.

Baromètre du développement durable pour la Ville d’APT.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour télécharger le document.

Document PDF - 261.7 ko