Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au menu Votre mairie | Aller au menu pratique | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie d'APT

Menu principal

Contenu

Imprimer Envoyer à un ami

Fête de la Santé 2011

 

Le 22 mai dernier, la ville a organisé la première fête de la santé autour du plan d’eau d’Apt. Les thèmes retenus étaient la promotion de l’activité physique et la promotion d’une alimentation saine et équilibrée. La ville d’Apt a fait appel à de nombreux acteurs locaux et régionaux afin d’animer cet évènement.


Ainsi plusieurs stands étaient consacrés à l’alimentation avec la participation de la MSA du Vaucluse, la maison Bonhomme, la MJC, le collectif des jeunes agriculteurs, la cuisine centrale municipale : les visiteurs ont pu ainsi être sensibilisés à la consommation des fruits et légumes, à la réalisation de recettes de cuisine.

L’hôpital d’Apt a animé des ateliers autour des thèmes de l’hygiène des mains et de la prévention du tabagisme.

La promotion de l’activité physique a été illustré par différents ateliers : une tyrolienne pour les petits avec l’association Aptitude Escalade, du tennis avec le Tennis club d’Apt, du qi gong avec l’association entre ciel et terre ; Méga Form a animé un footing, des cours de pilate et de zumba.

La ville d’Apt a animé un atelier d’apprentissage aux gestes qui sauvent.

- Cet événement était une première. Il a vocation a être renouvelé et développé, l’objectif étant que nous tous, habitants d’Apt, devenions des acteurs de notre propre santé. Thierry Carrelet, conseiller municipal "Santé Publique".